Boutique

Chats à adopter

Sur notre site...

eoko-(copier)
Eoko, chaton red tabby et blanc, né le 11/07/2016

Chat Libre du Mirail sur instagram

Newsletter

Coup de coeur

cali
Cali 10 ans

FAITES UN DON


Montant : Faites un DON au Chat Libre du Mirail, avec PayPal

Laissez-nous un message (facultatif) :

Dernières Actualités

adv right

Nous demandons à nos adoptants de se munir d'une caisse de transport et d'une pièce d'identité.

Avant de vous laisser partir avec un de nos chats, nous essayerons de voir avec vous si le chat qui vous plait peut s'adapter à vos attentes et votre mode de vie.
Pour un placement heureux, il est important de ne rien négliger que ce soit par rapport aux besoins du chat mais également pâr rapport à vos attentes.

Un contrat d'adoption est alors réalisé.

Nous ne « vendons » pas nos chats. Mais nous sommes une association et nous avons des frais.

Pour ces chats adultes, nous avons payé la stérilisation, l'identification, les vaccins, le test et nous sommes obligés pour nous y retrouver financièrement de demander une participation.

Une participation qui  vous revient à 50% moins cher que si vous passiez directement par votre vétérinaire.

Adultes :

• l'identification (tatouage ou puce électronique) 45 euros
• la primo vaccination typhus-coryza- leucose : 40 euros
• les rappels à jours jusqu'au départ du chat,
• la stérilisation (ovariectomie ou hystérectomie pour les femelles, castration pour les mâles). 45 euros pour le mâle et 65 euros pour la femelle

Les chats adultes sont testés FIV / FELV ( participation finacière de 35 euros pour ce test ).

+ Frais d'entretien ( déparasitage, allimentation, traitements divers..) 20 euros

chatons :

La puce électronique: 45 euros

• la primo-vaccination typhus-coryza- leucose : 40 euros
• le premier rappel 1 mois après la primo-vaccination ( s'il a été réalisé avant son adoption) : 40 euros

A ces frais vétérinaire, il faut rajouter 20 euros de frais d'entretien (déparasitage complet, allimentation..) Cette somme ne couvre pas souvent les frais réels engendrés par le chaton qui venant de la rue a souvent besoin de soins a son arrivée ( diarhée, coryza...)

Un chèque de caution ( non encaissé) de 150 euros est demandé afin de garantir la stérilisation du chaton a ses 6 mois. Une fois le certificat de stérilisation reçu, nous détruisons ce chèque ou nous vous l'expédions ( selon votre choix).

A noter : Les frais d'adoption peuvent être diminués pour certains chats par exemple pour les malades, les handicapés ou tout autre cas particulier.

En ce qui concerne les chats de plus de 10 ans, l'association ne demande qu'un don (même minime).

L'association étant reconnue d'utilité générale, vous pourrez déduire 66 % de l'adoption sur vos impots.

Pour revenir à la stérilisation : Nous espérons que vous comprendrez que compte tenu de notre combat pour la stérilisation, nous avons l’obligation morale de stériliser tous nos chats. Même si les chatons ne sont pas tous stérilisés, nous vous demandons de le réaliser.

Le certificat de stérilisation doit nous être envoyé par les adoptants de chatons, dans le mois qui suit l'opération.

RAPPEL : le fait de stériliser un animal évite pour 80% les cancers des mamelles et de la prostate (chiens et chats), évite les fugues et les mauvaises odeurs. ET SURTOUT LA PROLIFERATION DE CHATS

Tous les chats sont vermifugés et traités contre les puces.

Le montant des participations ne comprend pas les éventuels médicaments, litière, les croquettes et toutes les petites choses du quotidien, alors si vous souhaitez faire un don en plus, ce don sera le bienvenu !

Pour information, nos tarifs, grâce aux prix associatifs que nous appliquent nos vétérinaires partenaires, nous permettent de diminuer le coût de ces actes par 2 par rapport aux tarifs moyens que vous auriez à payer en tant que particulier.

Tous nos chats mis à l'adoption sont vu par nos vétérinaires et un certificat de bonne santé sera remis aux adoptants.

NOTE :

"Comme nous refusons l'euthanasie des chats pour des raisons de confort, nous avons régulièrement des chats âgés de plus de 10 ans ou porteur du FIV ou felv ou handicapés ou trop malade. Alors que de nombreuses associations s'en débarrassent par manque de place,ou tout simplement par pur confort, nous nous refusons d'appliquer cette politique !
Conscients que ces animaux ont moins de chance que d'autres de trouver une famille, nous essayons de contrebalancer cette tendance en les proposant à l'adoption contre don libre (en plus d'une adhésion à l'association). Ces chats bénéficient bien entendu du même suivi vétérinaire que les autres et sont tout autant choyés dans leur famille d'accueil. "