Boutique

Chats à adopter

Sur notre site...

snowbelle1
Snowbelle, femelle de 1 an et demi

Chat Libre du Mirail sur instagram

Newsletter

Coup de coeur

dsc_0475-(copier)
Majesté, chatte de 1 an, grise et blanche.

FAITES UN DON


Montant : Faites un DON au Chat Libre du Mirail, avec PayPal

Laissez-nous un message (facultatif) :

Dernières Actualités

adv right

A l’heure actuelle les familles d’accueil constituent une aide indispensable pour héberger les chats en attente d’adoption ou en convalescence.
La famille d’accueil doit simplement s’engager à prendre soin du chat confié par l’association. Nous prenons en charge tous les frais liés à l’animal (nourriture, litière, soins éventuels, vermifuge, traitement anti puces…).


La durée de l’accueil peut être définie à l’avance (1 semaine, 15 jours, un mois…) ou indéfinie, c’est à dire se prolonger jusqu’à l’adoption définitive du chat.
Devenir famille d’accueil est un réel engagement envers l’association et surtout vis à vis du chat accueilli qui a souvent connu une vie difficile dans la rue et a besoin de stabilité et d’un cadre sécurisant. Par ailleurs, la famille d’accueil a également un rôle d’éducation et de socialisation auprès de l’animal, surtout lorsqu’il s’agit d’un chaton, afin que celui-ci puisse être facilement adoptable.

Le nombre de familles d’accueil partenaires de l’association est largement insuffisant et il nous est donc souvent impossible de récupérer certains chats trop sociables pour rester dans la rue. Malheureusement n’ayant aucun endroit où les placer nous sommes alors obligés de les diriger vers d'autres associations. C'est souvent un crève coeur pour nous.

 

Si vous souhaitez nous aider en devenant famille d’accueil, pour un adulte ou un chaton, contactez-nous !